Les cartes de la fraternité

Vous êtes ici :
Imprimer la page

Au mois de mars, à l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le racisme, plus de 150000 cartes postales écrites par des enfants et des adolescents sont envoyées, comme des bouteilles à la mer, à des anonymes tirés au hasard dans l'annuaire du département.

Chacune de ces cartes comportera un message de fraternité réalisé dans le cadre d'ateliers d'écriture et fera appel à la responsabilité des enfants afin de faire reculer les comportements de repli sur soi et de rejet de l'autre.

Depuis le lancement de l'opération il y a huit ans, plus de 800 000 personnes à travers toute la France ont reçu, un jour ou l'autre, une de ces cartes.

 

Objectifs

" Jouons la carte de la Fraternité " repose sur un double objectif : l'éducation à la citoyenneté et l'éducation artistique et culturelle. Elle propose un cadre de réflexion et d'action au service de la lutte contre le racisme et toutes les formes de discriminations, en s'appuyant sur des ateliers d'écriture. Elle peut se poursuivre sous d'autres formes tout au long de l'année.

Les activités proposées

Education à l'environnement

Patrimoine local ou autre

Citoyenneté

Partager cet article :

Centre de loisirs de la Bergue

Centre de loisirs de la Bergue

422, route de Thonon
74380 Cranves-Sales

Tel. : 04 50 39 30 37
Fax : 04 50 39 34 87

Email : accueil@labergue.fr