Les vacances d'été​

Fichier 11

L'accueil des enfants durant les vacances d'été

Durant les mois de juillet et août, le centre de loisirs de La Bergue prend ses quartiers d’été et exploite au maximum ses 2 hectares de verdure.

Les inscriptions aux vacances d’été ouvrent au mois de mai pour les habitants de l’agglomération d’Annemasse et au mois de juin pour les habitants hors de l’agglomération (sous réserve de places disponibles).

Les inscriptions se font uniquement à la semaine complète, du lundi au vendredi.

Plus d’infos sur le programme

Pendant les séjours d’été, en fonction des conditions météorologiques et leur âge, les enfants peuvent profiter des piscines, de la mini-ferme et du jardin pédagogique, participer à des grands jeux, des activités manuelles, des jeux extérieurs…

En plus de ces activités, le centre propose chaque semaine, dans la limite des places disponibles :

  • Pour les Maternelles et Poussins (4 à 6 ans) : des veillées sont organisées chaque mercredi soir avec nuit sous les tipis du centre.
  • Pour les Petits et Moyens (7 à 8 ans) : des mini-camps (nuit sous tentes) sont organisés du mardi au jeudi sur un autre lieu d’accueil que le centre, mais toujours à proximité. Les enfants viennent en journée « normale » au centre les lundis et vendredis.
  • Pour les Grands et les Préados (9 à 14 ans) : des camps sont organisés. Les enfants partent du lundi au vendredi (toujours en Haute-Savoie) et dorment sous tentes.
  • Pour les Jeunes (12 ans révolus à 15 ans) : des camps Aventures en Haute-Savoie, qui se déroulent du lundi au vendredi avec nuit sous tentes et regroupent des enfants du centre avec des enfants d’autres structures de la FOL74.

Retrouvez toutes les Informations utiles

Inscrivez votre enfant pendant les grandes vacances